bannière de chorale Diapason de Leers
bannière de chorale Diapason de Leers

Agenda

Le DIAPASON de LEERS

fête en 2017 ses

Concert Diapason / dezibelles

 

Samedi 23 septembre 2017

Salle Kerkhove à LEERS

Groupe vocal invité :

les dezibelles

1ère partie : Diapason de Leers

2ème partie : Les Dézibelles

Les Dézibelles sont un quatuor féminin d’origine suisse allemande réputé en Europe. Ce sera leur première venue en France.

Pour leur première venue en France, elles nous font l’honneur de venir présenter leur spectacle à la salle Kerkhove….

Voici 4 jeunes femmes qui, en septembre 2009, ont décidé de diversifier la scène a cappella suisse en formant ce quatuor. Ayant fait leur apprentissage ensemble au « Jugendchor Zurich » du conservatoire de musique de Zurich sous la direction de Michael Gohl, elles partagent depuis nombreuses années une coopération musicale commune et se sentent à l’aise dans plusieurs styles et époques de musique différentes.

C’est ainsi que les dezibelles se sont bâties un vaste répertoire, allant des pièces classiques à la musique folklorique internationale, jusqu’au jazz et style pop, tout en intégrant chorégraphies et éléments comiques dans leurs spectacles.

En automne 2015, le groupe a participé au renommé concours a cappella « Jugend Kulturell Förderpreis 2015 » à Hambourg, leur premier défi à l’étranger. Elles y ont remporté le premier prix du jury. Depuis, les dezibelles sont également actives en Allemagne et se réjouissent maintenant de leur premier spectacle en France, à Leers.

Elles ont enregistré leur premier CD « sturm & gsang » (traduction littérale : « tempête et chant ») en 2012. Leur deuxième CD « nachtschattenklänge » (traduction littérale : « sons des ombres et de la nuit ») est sorti en octobre 2016.

STARMANIA

3ème représentation

Vendredi
17 novembre 2017

Centre Socio-Éducatif

10 rue Gustave Delory

WATTRELOS

Le temps d’une soirée, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir le célèbre opéra-rock STARMANIA, conçu par Michel Berger et Luc Plamondon  en 1978.

Rien n’a changé, ni les chansons présentées dans leur intégralité, ni la musique fidèle à l’originale, ni l’histoire ….

 

Terriblement visionnaire, cette comédie musicale créée il y a près de 40 ans, nous plonge dans l’univers déshumanisé des cités modernes, en proie à la lutte des pouvoirs, à la manipulation médiatique, aux problèmes des banlieues, du terrorisme et du totalitarisme. Dans cette société difficile à supporter, des histoires d’amour souvent impossibles, se font et se défont et l’on se prend à rêver à un monde meilleur …..

 

Sur la scène, plus de soixante choristes du Diapason de Leers (dont certains vont, pour la première fois, endosser le rôle de soliste pour interpréter un personnage de l’histoire), accompagnés de 7 musiciens en live feront ressurgir de vos souvenirs les airs si souvent entonnés par Daniel Balavoine, France Gall, Fabienne Thibault ou encore Diane Dufresne. Et parions que vous ne serez pas les derniers à les fredonner avec nous ….

Week-end GOSPEL

 Les 9 et 10 décembre 2017

"Stage" de chant Gospel

   avec restitution spectacle

le 10 décembre

avec le Gospel Team

Réservations à partir de début septembre 2017

Répétitions

Les vendredis
(hors vacances scolaires) :

19h à 20h30

à l'École Léonard de Vinci

41 rue Léonard de Vinci

59115 LEERS

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.

Visiteurs du site

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Diapason de Leers