bannière de chorale Diapason de Leers
bannière de chorale Diapason de Leers

Le Festival

Présentation                                                                                       

Le festival DIAPAVOIX a été créé à l’initiative de l’ensemble vocal DIAPASON DE LEERS et de son directeur artistique Matthieu THÉRY.

Il vise à promouvoir la pratique du chant choral sous de multiples facettes auprès de publics n’ayant pas toujours accès à cette culture vocale car situés hors des grandes agglomérations.

Il se met ainsi au service de l’intercommunalité dans le secteur Est de la métropole lilloise, permettant ainsi aux communes d’enrichir et de diversifier leur offre culturelle.

Par une programmation riche et variée, il permet la rencontre et l’échange avec d’autres groupes et des artistes professionnels régionaux, nationaux, voire internationaux.

En proposant des actions de médiation culturelle ouvertes à tout public (week-ends chantants, ateliers vocaux ….) il permet à chacun de s’initier, de découvrir sa voix et de s’essayer au chant choral.

En les incluant dans la conception et la réalisation des projets, il fait la promotion d’autres structures culturelles communales ou associatives.

En renouvelant son offre chaque année et en fidélisant son public grâce à une communication efficace, DIAPAVOIX souhaite devenir un évènement  vocal incontournable dans la métropole.

Par la pratique d’une politique tarifaire adaptée, le festival DIAPAVOIX se veut le garant d’un :

ACCÈS À LA CULTURE POUR TOUS

Réductions Pass'Culture                                                                      

Un tarif réduit est accordé aux possesseurs de la carte Pass'Culture et sur présentation de cette carte à l'entrée des spectacles.

 

Cette carte est délivrée gratuitement dans les mairies sur présentation d'un justificatif de domicile aux habitants des communes de Leers, Lys-lez-Lannoy, Lannoy, Sailly-lez-Lannoy, Toufflers, Forest-sur-Marque, Hem, Willems, ainsi que ceux d'Estaimpuis en Belgique.

Nos partenaires                                                                                 

Programme 2019 - 2020                                                                     

Le Festival « Diapavoix » aura lieu le week-end des 4 et 5 avril 2020 à TRESSIN (Nord).
Il sera parrainé par
Vincent Fuchs, directeur artistique de Spectacul’Art à Avignon.

 

Le spectacle proposé cette année aura pour thème les chansons de Jean-Jacques GOLDMAN.

 

Le 4 avril au soir, ce sera au profit de l’AS@P de « L’Orée de la Forêt » à ATTICHES (Association sportive d’Aide à la Pratique sportive adaptée au profit de jeunes et adultes en situation d’autisme ou de troubles associés) dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux problèmes liés à l’autisme.

 

Le 5 avril après-midi, ce sera au profit du C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) de TRESSIN.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Diapason de Leers